Fr  
/
 EN  

NOTRE BLOGVotre source d'informations

Le serious game doit-il faire part du processus de recrutement ?

Le serious game est devenu indispensable dans le processus de recrutement

La gamification et le serious game, c'est quoi ?

Cela fait maintenant une quinzaine d’années que le serious game, autrement dit le « jeu sérieux », a fait son apparition. Derrière une approche ludique, le jeu de société et le jeu vidéo visent un autre objectif que celui de divertir : ils ont un but pédagogique, informatif ou marketing.

Ayez les cartes en main : insérez la gamification dans votre stratégie de communication !

Ce n’est plus à prouver, le serious game et la gamification sont des outils de communication puissants lorsqu’il s’agit d’engager le consommateur. La gamification s’immisce partout et connait un véritable succès dans bien des domaines. Alors, pourquoi ne pas l’intégrer dans votre stratégie de communication ?

La réalité virtuelle (VR) dans la formation

Comme son nom l’indique, la réalité virtuelle vous plonge dans un univers numérique et vous coupe de la réalité. Dans la plupart des cas, vous avez uniquement besoin d’un casque VR et d’un smartphone. Une fois ce casque placé devant vos yeux, vous pouvez bouger la tête, faire des mouvements et même vous déplacer. Bien que la réalité virtuelle soit employée dans beaucoup de domaines, elle ne trouve une véritable raison d’être que dans des documentaires ou dans des jeux vidéo. Mais la réalité virtuelle a surtout tendance à plus se développer dans le contexte professionnel.

Les 7 étapes pour réussir son projet de gamification

Les leviers de motivation de la gamification

Pourquoi le jeu de société a toute sa place dans l'entreprise ?

Le serious game numérique est tendance dans les organisations. Mais savez-vous que le jeu de société peut apporter d'autres bénéfices?