Fr  
/
 EN  

Our games

11. Lumeçon

Réalisé pour l’Office du tourisme de la Ville de Mons, Lumeçon est un jeu de société pour 2 à 4 joueurs qui met en valeur le folklore du Doudou, la célèbre ducasse de Mons.

Découvrir le jeu

11. Lumeçon

Prêt pour le combat acharné ?

Autour de l’arène, « la corde » comme on l’appelle, une foule en liesse est prête à tout pour arracher le fameux crin porte-bonheur du Dragon, mais aussi pour attraper d’autres« trophées ». C’est dans ce « jeu de l’ordre et du désordre » que vous allez interpeller Saint-Georges, le Dragon et les autres personnages du Lumeçon afin de les amener face à vous et ainsi vous saisir de certains de leurs « attributs ».

La demande :

Antoine Dubray, concepteur des règles du jeu Lumeçon, s’est adressé à Hellion Cat pour la réalisation artistique de son projet. Notre mission était de produire des visuels soignés et respectueux du célèbre folklore montois pour illustrer le jeu de société.

Le résultat :

Pour ce faire, nous nous sommes amplement documentés sur tous les détails liés aux lieux et aux personnages de l’événement. Visiter le musée du Doudou nous a permis de prendre de nombreux clichés de référence afin de ne passer à côté d’aucun élément caractéristique. Couleurs, vêtements, accessoires… Rien n’a été laissé au hasard afin de proposer la vision la plus fidèle possible. Au final, l’office du tourisme de la Ville de Mons s’est montré pleinement satisfait de notre travail. Le jeu y est maintenant disponible à la vente.

Type de jeu

Catégorie : stratégie, chance

Âge : 8+

Nombre de joueurs : 2 à 4

Durée d'une partie : 20 minutes

Langues disponibles : français, anglais,néerlandais

Auteur : Antoine Dubray

Illustrateur : Félix Havrenne

Envie d'y jouer?
Acheter le jeu ici !

03. Diapason

Jeu de société

01. Adhésion

Jeu de société

05. Cat'astrophes

Jeu de société

09. Owly tribe

Jeu de société

Tous nos projets