Fr  
/
 EN  

We create gamesRéalité Augmentée

Découvrez nos services :

La réalité augmentée est la superposition en temps réel d'éléments numériques à la réalité. Grâce à ce mélange, vous pouvez découvrir votre environnement comme jamais auparavant.

Moine illustration

Enrichissement de contenu

La réalité augmentée est un système d'ajout de données, ce qui permet d'enrichir un contenu réel par du virtuel. L'introduction d'éléments virtuels se fait en temps réel et dans un environnement bien défini.Les possibilités sont infinies : intégrez des sons, des images ou des vidéos en temps réel, exactement comme vous le souhaitez !

Facilité de mise en place

La réalité augmentée ne nécessite pas beaucoup de matériel si ce n'est un écran portable (smartphone ou tablette). A l'heure actuelle la majorité des personnes possède un smartphone, ce qui augmente la portée de cette technologie et la rend accessible au plus grand nombre.

Pour quel usage ?

L'usage de la réalité augmentée peut se faire dans une multitude de domaines. Par exemple, la réalité augmentée peut être utilisée dans le tourisme, l'événementiel ou encore lors d'un team building. Son usage peut donc servir pour de la prévention, de la formation, de la publicité ou simplement du divertissement.

Plus abordable

La réalité augmentée est plus abordable que la réalité virtuelle tout en proposant un système innovant et garantissant un effet « wow ». L'interaction sociale se voit également facilitée de par la base d’utilisateurs potentiels extrêmement large.

Tenté par l'expérience ?

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez discuter d’un projet de jeu en réalité augmentée, n’hésitez pas à nous contacter ! Pour rester informé sur le serious game, inscrivez-vous à notre newsletter !

Découvrez nos réalisations en AR

BHC

La demande :

Dans le cadre de sa participation à un salon, la société BHC a demandé à Hellion Cat de réaliser une application en réalité augmentée. Le but était d’inciter les visiteurs à interagir avec une maquette de ville exposée sur leur stand.

En scannant différentes parties de la maquette constituée de petites figurines, de répliques de bâtiments, d’outils ou véhicules, les visiteurs pouvaient obtenir diverses informations sur ce que les parties scannées représentaient. Une fois qu’ils avaient scanné tous les éléments interactifs de la maquette, les visiteurs entraient automatiquement dans un concours pour remporter un smartphone.

 

Le résultat :

Au final, BHC était très satisfait de l’application et prêt à l’utiliser sur d’autres salons.

Le défi principal a été de faire en sorte que le scan des figurines de la maquette fonctionne sans accroche. La lumière étant la principale source de potentiels problèmes, nous avons malgré tout trouvé des solutions pour y parvenir grâce à de nombreux essais-erreurs tout au long du projet.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Oops! Something went wrong while submitting the form.

Besoin d'aide ?

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.